A propos de nous

Notre Histoire

Nous sommes deux mouscronnois qui ont grandi en observant l’évolution de leur ville natale. La ville de Mouscron s’est bien développée depuis les années 90.

Notre déclic est venu après la fermeture du Match, connu de tous. C’est en se baladant dans la ville et plus précisément dans le centre-ville, que nous nous sommes dit : “Y manque-t-il dès lors un endroit où faire ses courses ?” 
Nous voulions, depuis longtemps, créer notre société dans le but de pouvoir mettre nos méthodes de travail à l’œuvre. Nous étions, deux bons employés soucieux de bien faire notre travail et de faire évoluer les entreprises pour lesquelles nous travaillions. 
Ne se sentant ni écoutés, ni compris de nos directions, l’envie de faire “par nous-mêmes” n’a fait que grandir en nous durant plus de 10 ans.

Nous avions un motif, nous avons ressenti la nécessité d’offrir au centre-ville un lieu où faire ses achats de première nécessité, à pied pour une mobilité douce, convaincus qu’il s’agit de la mobilité du présent et de l’avenir.
Nous avons repéré le lieu… Il ne restait plus qu’à faire le grand pas. C’est ce que nous avons fait. Hurlu Market est, pour nous, un concentré de bons sens où la proximité est le maître mot.
Nous voulons offrir tout ce qui est nécessaire et présent dans un supermarché à des prix corrects. Nous mettons à l’honneur l’envie de vous proposer, également, un assortiment de produits régionaux, provenant d’un circuit court. Notre objectif est de laisser le choix au consommateur tout en lui offrant l’opportunité d’essayer d’autres produits plus qualitatifs.

Venez voir par vous-même.

NOS VALEURS

  • L’écoute

    Chaque collaborateur est un membre de l’équipe. Chacun a des forces et des faiblesses. Il faut que chaque personne puisse écouter et entendre les idées, remarques, conseils des autres membres. Cette culture de l’écoute favorise la collaboration, renforce les liens au sein de l’équipe et permet à chacun de se sentir impliqué et respecté.

  • L’amélioration continue

    Elle est cruciale pour une bonne gouvernance. Faire chaque jour mieux que la veille ! Voici le slogan qui doit animer nos journées. Les grands progrès sont dans les petits pas.
Là où une amélioration dans les processus établis est identifiée, les membres de l’entreprise mettent tout en œuvre pour l’inclure afin de renforcer les processus initiaux. Les retours des clients sont pris en compte pour améliorer l’éventail des produits et services. Cette culture de l’amélioration continue permet à l’entreprise de rester agile, adaptable et en constante progression.

  • La durabilité

    Faire en sorte que cela dure dans le temps. Voir les choses de façon pérenne doit être au centre des décisions et des actions prises par les membres de la société. Une entreprise qui intègre la durabilité dans ses pratiques opérationnelles s’engage à prendre des décisions qui tiennent compte des impacts à long terme sur l’environnement, la société et l’économie. La durabilité est donc un engagement envers les générations futures et une responsabilité sociale que l’entreprise prend à cœur.

  • La transparence

    La transparence est essentielle dans toute organisation pour favoriser la confiance et la communication ouverte entre les membres. En partageant des informations de manière claire et honnête, les employés se sentent impliqués et informés des décisions prises. Une culture de transparence permet également de prévenir les malentendus et les conflits en favorisant une compréhension mutuelle.